-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

+5
Dame Vanille
Marisolane
Coco-Puff
Billie-Moon
Caféine
9 participants

Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Caféine Sam 1 Juil - 12:13


Nouveau sujet pour tous!

Êtes-vous un amateur ou une amateure de lecture? Partagez avec nous vos bouquins ou essais préférés. hug


Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? S%C3%A9parateur-livres

_________________
Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? 44MONTAGEJOYEUSESPAQUESCEEDJANNE-a
Caféine
Caféine
Administratrice
Administratrice

Messages : 1372
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 49
Localisation : À la maison des chats...
Emploi/loisirs : Maman de tous les félins...

https://espacecafe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Billie-Moon Lun 3 Juil - 11:17

Je lis en ce moment un livre de l'auteure Marylène Pion

Rumeurs d'un village 01 : La sentence de l'Allemand

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? LV711911_1-B



Grande Ligne, 1943. La guerre fait rage en Europe. A des milles du conflit armé, les échos du débarquement de Dieppe se répercutent jusque dans les chaumières québécoises. Depuis que Philippe, l'aîné de la famille Berger, a été capturé par les Allemands, Ignace et sa fille Elise reçoivent des nouvelles au compte-gouttes. Les Berger ne peuvent pourtant se laisser gagner par l'inquiétude: en l'absence du fils, le maintien du magasin général ne dépend plus que d'eux. Comme les autres villageois, ils tentent de traverser la crise en attendant le retour des hommes partis au front.

Il y a 2 tomes je compte bien commander le deuxième cet automne.
Billie-Moon
Billie-Moon

Messages : 475
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 40
Localisation : Quelque part à New York
Emploi/loisirs : Créatrice de bonheur

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Coco-Puff Mar 4 Juil - 1:18

Rien en ce moment ..
Coco-Puff
Coco-Puff

Messages : 211
Date d'inscription : 25/10/2022
Age : 36
Emploi/loisirs : Portier

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Marisolane Mar 4 Juil - 11:51

Vous savez moi et les livres de recettes! Je survole celui-ci en ce moment.

Mangez Québec
Dans le livre Mangez Québec ! 75 recettes pour célébrer les fruits et les légumes des producteurs d’ici, paru aux Éditions de l’Homme, ce sont les producteurs maraîchers de la Belle Province qui nous proposent leurs recettes pour mettre en valeur les fruits et légumes d’ici. En effet, ce recueil est l’initiative de l’Association des producteurs maraîchers du Québec (APMQ). Dans notre section à table, nous vous présentons trois recettes tirées de cet ouvrage afin de vous aider à ensoleiller votre assiette. Régalez-vous !

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? MD-Feature-livres-recettes-quebec-12aout
Marisolane
Marisolane

Messages : 714
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 63
Localisation : Hawkesbury, On.
Emploi/loisirs : Bonne vivante!

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Dame Vanille Dim 27 Aoû - 18:15

Cet été j'ai lu 2 livres les voici.

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? 14_9782709669450_1_75

Paris, 1967. À l'aube de la cinquantaine, Menie, mère de famille bourgeoise, est recrutée par la radio RTL qui a décidé de renouveler ses programmes. Son rôle ? Faire parler les auditrices. En quelques semaines, c'est la déferlante. Les femmes de la France entière se confient à « la dame de coeur ». Bientôt, à l'heure de la sieste, elles seront des millions à suivre l'émission avec passion. Parmi elles, Mireille et sa soeur Suzanne, qui découvrent qu'elles aussi pourraient maîtriser leur destin.

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Gr_9782863748732_540x854

« Entre la vie et la mort, il y a une bibliothèque, avec des rayonnages infinis et une multitude d'autres vies à essayer.  »    À trente-cinq ans, Nora Seeds a l'impression d'avoir tout raté. Lorsqu'elle se retrouve un soir dans la mystérieuse Bibliothèque de Minuit, c'est sa dernière chance de reprendre en main son destin. Si elle avait fait d'autres choix, que se serait-il passé ?Avec l'aide d'une amie bibliophile, elle n'a qu'à prendre des livres dans les rayonnages, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme elle l'imaginait.Avant que minuit sonne, pourra-t-elle répondre à l'énigme la plus importante : qu'est-ce qu'une vie heureuse ?
Dame Vanille
Dame Vanille

Messages : 375
Date d'inscription : 12/06/2022
Age : 54
Localisation : Côte Nord, Qc
Emploi/loisirs : À mes chaudrons !

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Adishatz Mar 29 Aoû - 16:24

Je vais lire "les sept soeurs"
Adishatz
Adishatz

Messages : 590
Date d'inscription : 19/06/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux France
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'être

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Dame Vanille Sam 2 Sep - 12:28

J'ai plusieurs livres de recettes de Ricardo notre chef national! Mais je n'avais celui-ci :

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Livre-plaque-intro-mobile
Dame Vanille
Dame Vanille

Messages : 375
Date d'inscription : 12/06/2022
Age : 54
Localisation : Côte Nord, Qc
Emploi/loisirs : À mes chaudrons !

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Amanda Latté Sam 6 Jan - 13:21

Je suis entrain de lire ce livre que j'ai reçue à noël.

Résumé: C'est l'histoire d'un couple au moment de son éclatement. Journaliste ambitieuse, prête à tout, mais étouffée par les servitudes qu'on lui impose et qu'elle s'impose à elle-même, Catherine, l'adolescente de La Déesse des mouches à feu devenue adulte, se donne le droit de vivre l'infidélité, l'ouverture du couple et un amour maternel pas toujours inconditionnel. Elle traverse sa séparation d'avec le père de ses enfants en méditant à la liberté qu'on choisit, ou non, de s'accorder.

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? 3242263-gf
Amanda Latté
Amanda Latté

Messages : 211
Date d'inscription : 24/06/2023
Age : 54
Emploi/loisirs : Tétris

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Shalamar Mer 31 Jan - 11:33

Les fins de semaines je lis ceci.

À deux mois de la fin de son secondaire, Laurie doit quitter Montréal pour s’installer avec sa famille à Vaudreuil-Dorion, dans une maison ancestrale sur le bord du lac des Deux-Montagnes.

Très vite, l’adolescente constate que quelque chose cloche avec leur nouvelle demeure. Son chat disparaît dès leur arrivée, le sous-sol provoque un étrange inconfort chez elle et la porte d’une pièce à l’étage est impossible à ouvrir. Les autres membres de sa famille semblent aussi affectés par leur environnement : désorientation, agressivité, hallucinations...

Tandis que la pluie fait rage et que les eaux du lac menacent d’inonder la maison – voire le quartier au grand complet –, les phénomènes inquiétants se multiplient. Une force maléfique est à l’œuvre dans ce lieu rempli de secrets. La famille de Laurie réussira-t-elle à y échapper?

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? 9782897817398_large
Shalamar
Shalamar

Messages : 503
Date d'inscription : 28/12/2021
Age : 62
Emploi/loisirs : Voir la beauté des choses...

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Fizzy-la-mousse Mar 20 Fév - 17:55

Je viens de terminer ce livre! Je lui donne la note de 8.5/10.

Vraiment bien écrit!

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Front-cover?tag=AQBvuEF72xRCbfP%2F9gvZMyyAc1MweWcyUkQ%3D&size=450x675

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser
Fizzy-la-mousse
Fizzy-la-mousse

Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 59
Emploi/loisirs : La cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Billie-Moon Mar 12 Mar - 1:48

Je lis tout un roman policier en ce moment.

À LIRE !!! Si vous aimez le genre.



Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? 9782702187609-001-X

Un roman policier historique pendant la guerre du Pacifique

Décembre 1941, Hawaï : l’Amérique s’apprête à basculer dans la guerre lorsqu’un double meurtre extrêmement violent est commis à Honolulu. L’inspecteur McGrady, qui débute sa carrière dans la police après avoir quitté l’armée, est chargé de l’affaire.

Le seul suspect connu est en fuite et a laissé une traînée sanglante de cadavres dans son sillage. McGrady part donc en chasse, une traque qui va l’entraîner des îles Midway à Hongkong, jusqu’au Japon. Mais la guerre du Pacifique fait rage désormais, un conflit effroyable dont les conséquences vont entraver son enquête et menacer sa vie.

Un mois de décembre après l’autre, James Kestrel déroule son récit avec brio, entre la grande Histoire et tous ses crimes, et les dangereuses péripéties et découvertes de plus en plus surprenantes d’un flic solitaire, sensible et plus déterminé que jamais à arrêter le meurtrier.
Billie-Moon
Billie-Moon

Messages : 475
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 40
Localisation : Quelque part à New York
Emploi/loisirs : Créatrice de bonheur

Revenir en haut Aller en bas

Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment? Empty Re: Coin lecture .. Que lisez-vous en ce moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum