Hibiscus des marais
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Hibiscus des marais
ces fleurs sont bien grandes il est beau
Adishatz- Messages : 673
Wow! c'est géant! Tu veux dire qu'à chaque matin il y une fleur qui naît et le soir elle meurt???
Je n'ai jamais vue cette fleur de ma vie! Wow! C'est tout un spécimen!
Lagertha Bella- Modératrice en chef
Elles sont immenses ses fleurs
Adishatz- Messages : 673
Oui on peut le dire !!
Ca ne craint pas le gel, une fois coupé ça repart pour une autre floraison l'année d'après .
Ca ne craint pas le gel, une fois coupé ça repart pour une autre floraison l'année d'après .
Hibiscus des marais
Bonjour, l’hibiscus marais de ce nom m’étais inconnus, ça fleur pourtant ne ressemble pas vraiment à l’hibiscus dirons nous populaire, elle est en forme de cloche de plus ou moins 5 cm varie du blanc et rose au bleu, violet et rouge, l'arbuste est haut de 2 m, plus vous le coupé dans ces ramification plus il sera touffu et grandira mais le pied ce dénude, entre autre, les feuilles jaunisse ayant trop d'eau. J'en ai taillé de moyen à gros diamètre certain sont taillé pour faire des hais entre jardin.
Celui en photo, très belle photo d'ailleurs, est de très bon goût.
Celui en photo, très belle photo d'ailleurs, est de très bon goût.
Oui et depuis un bon moment pas une fleur et là j'en ai une qui s'apprête a sortir ça tombe bien puisque j'ai la visite de ma fille dimanche qui pourra la découvrir !
Bonjour, il semble que cette arbre ou plante de balcon fleuri de Avril à Octobre, et les fleurs se renouvellent régulièrement après deux à cinq jours de floraison selon la variété !
Je te dirais ça, pour le moment il n'a que des feuilles, mais on m'a conseillé de tout couper a l'approche de l'hiver !
Apprenez à tailler. Il faut choisir le bon moment pour tailler votre hibiscus afin de s’adapter au rythme de croissance naturel de la plante. C’est pourquoi la taille ne doit jamais s’effectuer à la fin de l’automne ou durant l’hiver car cela empêcherait la formation de nouvelles pousses au printemps. Vous devez tailler votre hibiscus en fonction de la région dans laquelle vous vivez. De manière générale, la taille doit commencer au début du printemps, avec des retouches tout au long de l’été et au début de septembre.
Page 1 sur 1